Les Losers d'Hollywood - Daniel Depp

Publié le par Henry Wotton

T2moins_445X334_loosers_hollywood.jpgInconnu jusqu'ici, Daniel Depp est le demi-frère de l'acteur Johnny Depp. Dans un style cynique agrémenté de sarcasmes, c'est un roman noir assez fin doté d'un solide 'casting'. Cocktail de personnages colorés, nous est servi ici un suspence drôle et plein d'action plein de références à la culture pop.

 

Exploitant les dessous de la Cité des Anges, Hollywood, Depp exploite le mélange complexe de la Mafia au Cinéma et raconte l'influence du Milieu sur les acteurs et les grosses productions.

 

David Spandau est détective privé, perturbé et à l'histoire complexe. Je-m'en-foutiste profondément humain, très peu émotif mais très impliqué dans son travail, personnage central et ambigu de ce premier roman fort bien mené, on ne lui compte pas vraiment d'ennemis, mais le don d'attirer les ennuis.

 

Sans être le suspence de l'année, c'est un excellent divertissement bien construit, fouillé et riche. Un bon livre pour une longue soirée froide au coin du feu.

Publié dans A lire pour s'occuper

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Je suis tombé dessus grace à l'acteur, mais mon intérêt pour le livre fut réel. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cet auteur m'était inconnu^^ Cette découverte n'a rien à voir avec ton estime pour l'acteur, je suppose ?<br /> <br /> <br />
Répondre